Les émissions déco font leur rentrée

621

déco les nouveautés de la rentrée télé

Si comme de nombreux Français en quête d’inspiration vous êtes fan d’émissions de décoration, vous attendez surement le retour de ces programmes avec impatience. L’Atelier Cogedim vous livre toutes les nouveautés télé de la rentrée.

Après l’arrêt de l’émission emblématique de décoration de M6, « D&Co », au printemps 2017, et l’échec de différents programmes (« L’Atelier Déco » sur France 2, « Mission plus-value » sur NRJ 12), la décoration à la télévision se recentre sur des rendez-vous bien installés qui se renforcent à la rentrée.

Nouvelle formule pour « La Maison France 5 »

14 ans après ses premiers numéros, « La Maison France 5 » se poursuit et voit même son terrain de jeu s’agrandir cette saison. L’émission passe ainsi de 52 à 90 minutes et propose d’explorer plus en détails les spécificités architecturales des villes visitées. Côté éditorial, les rubriques phares, comme « Changer », où des designers se consacrent au réaménagement d’une pièce chez un particulier, seront plus développées. Après une première à Toulouse, le 8 septembre, les prochaines escales nous emmèneront à Carcassonne, Saint-Rémy-de-Provence et Nîmes.

Le vendredi, à 20 h 50 sur France 5 et en Replay sur France.TV.

>>> S.Thebaut : l’habitat, « un refuge où l’on va pouvoir se ressourcer »

« Téva Déco » se sédentarise

Pionnière des émissions de décoration à la télévision, « Téva Déco » a fêté ses 20 ans au printemps, avec un numéro spécial à Versailles, et a décidé, pour cette rentrée, de se sédentariser. Finies les déambulations de lieu en lieu, les chroniqueurs se retrouvent tous aux Puces de Saint-Ouen, dans les locaux du restaurant « Ma Cocotte » (décoré par Philippe Starck). Hormis ce changement de taille, le programme garde l’esprit ouvert et décontracté qui a fait son succès : des conseils pour réaménager son intérieur, une pointe de Do It Yourself, le tout sous l’œil de Cendrine Dominguez.

Le dimanche, à 10h sur Téva et en Replay sur 6Play.

La tendance à suivre : la récup’

Malgré l’arrêt de « D&Co », M6 n’a pas laissé de côté la décoration. Le home staging a encore une place prépondérante dans les émissions de coaching immobilier de Stéphane Plaza (« Maison à vendre »). Surtout : la décoratrice d’intérieure Sophie Ferjani, déjà à l’œuvre sur Home Time, la chaîne web du groupe M6 spécialisée dans la décoration, propose depuis avril « Redesign : sauvons les meubles », une émission centrée sur le recyclage et la rénovation des meubles usagés. La tendance pourrait bien incarner une deuxième vague de la décoration à la télévision puisque C8 prépare « Les Génies de la récup’ » une émission qui se penche sur cette pratique, mais dont la date de diffusion n’a pas encore été avancée.

La première saison de « Redesign : sauvons les meubles », en replay sur 6Play.

Et en radio ?

À l’exception de quelques chroniques ponctuelles, il sera encore difficile cette année de trouver des conseils décoration à la radio. Seule fenêtre, à découvrir pour sa simplicité : l’émission « Maison, Jardin, Cuisine, Brocante » qui délivre des conseils plutôt avisés et ludiques, tous les weekends, sur les questions de vie quotidienne, avec une large place à la décoration.

« Maison, Jardin, Cuisine, Brocante », les samedis et dimanches, à 9h38, sur RTL.

L’Atelier Cogedim – Illustration France Télévisions


Vous aimerez aussi
Immobilier : les nouveautés pour 2018

Immobilier : les nouveautés pour 2018

Noël 2017 : cinq objets connectés pour la maison

Noël 2017 : cinq objets connectés pour la maison

L’Ultra Violet sera la couleur de l’année en 2018

L’Ultra Violet sera la couleur de l’année en 2018

PTZ et loi Pinel : ce qui change en 2018

PTZ et loi Pinel : ce qui change en 2018

Les plus vus
Cinq solutions pour financer son projet immobilier

Cinq solutions pour financer son projet immobilier

Canapé connecté : la réalité a dépassé la fiction

Canapé connecté : la réalité a dépassé la fiction

Makémaké : Le mobilier en bois ludique et éco-responsable

Makémaké : Le mobilier en bois ludique et éco-responsable

Smart city : l’optimisation des transports, un défi d’actualité

Smart city : l’optimisation des transports, un défi d’actualité