Quatre bonnes raisons d’acheter neuf

quatre bonnes raisons d'acheter neuf

Vous avez un projet immobilier mais vous hésitez encore sur la nature du bien à acquérir ? L’Atelier Cogedim vous explique pourquoi il faut absolument investir dans le neuf.

Parce que c’est moins cher

Que vous soyez primo-accédant ou investisseur, de nombreux dispositifs permettent d’acheter un logement à moindre coût dès lors qu’il est neuf. Le Prêt à Taux Zéro (ou PTZ) constitue une aide non-négligeable lors de l’achat : elle peut atteindre jusqu’à 40% de votre investissement. Le dispositif Pinel, accessible jusqu’à la fin de l’année 2017, permet de bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 21% de votre investissement. Les frais de notaire restent réduits (2 à 3% contre 7 à 8% pour l’ancien), vous serez par ailleurs exonérés de taxe foncière pendant 2 ans.

Parce que l’on peut personnaliser

En achetant un bien neuf, vous êtes certain de ne pas avoir de travaux à effectuer avant plusieurs années. L’électricité et la plomberie, notamment, sont conformes aux normes en vigueur. Vous pourrez également accéder à des services modernes (vidéophone, digicode) qui assurent la sécurité de votre futur logement.

De plus, grâce à Cogedim, votre logement peut être adapté à votre mode de vie : vous bénéficiez d’un grand choix de matériaux, de plusieurs ambiances décoratives et de packs de personnalisation spécifique. Plusieurs schémas d’aménagement intérieur sont proposés. Le pack Décoré, par exemple, vous offre l’opportunité de personnaliser votre appartement à votre image. Vous pouvez alors faire votre choix parmi une sélection d’harmonies de couleurs pour tout l’appartement ou de faïences et de carrelages pour la salle de bain.

Parce que l’on peut faire des économies

La plupart des constructions neuves répondent à des normes environnementales strictes. Qu’il soit Haute qualité environnementale (HQE) ou Bâtiment basse consommation (BBC), votre logement vous permettra de faire d’importantes économies d’énergie. Sachant que la facture énergétique moyenne des foyers français s’est élevée à 1 600 euros en 2016, selon le site internet quelleenergie.fr.

Parce que c’est plus simple

C’est automatique : en achetant un logement neuf, vous bénéficiez de 3 protections légales. La garantie de parfait achèvement vous prémunit pendant un an contre les malfaçons, réalisations non conformes et travaux non réalisés. La garantie de fonctionnement (ou biennale) concerne les vices des éléments dissociables de la construction. Et la garantie décennale couvre les dommages de la structure de construction pendant 10 ans.

Un interlocuteur unique pour un parcours d’achat simplifié. Pour vous accompagner à chaque étape et vous assurer un service sur mesure, un responsable relation client est présent à vos côtés dès la signature du contrat de réservation et jusqu’à la livraison de votre bien. Il est votre interlocuteur unique et vous guide pas à pas, y compris aux rendez-vous de choix, à la visite de pré-livraison et à la remise des clés. Cogedim est ainsi à vos côtés, de A à Z, pour un parcours d’achat simplifié.

Illustration Fotolia.com


Vous aimerez aussi
Interview de Christine Renault, experte en Feng Shui

Interview de Christine Renault, experte en Feng Shui

Aménager un petit espace

Aménager un petit espace

Portrait d’Olivia Putman

Portrait d’Olivia Putman

Investir dans un logement étudiant

Investir dans un logement étudiant

Les plus vus
Dépense en énergie : le neuf tire son épingle du jeu

Dépense en énergie : le neuf tire son épingle du jeu

Acheter sans apport, c’est possible

Acheter sans apport, c’est possible

Comment bien négocier son crédit immobilier ?

Comment bien négocier son crédit immobilier ?

La loi Pinel en quatre questions

La loi Pinel en quatre questions